lundi 7 mai 2012

C'est lundi que lisez-vous? 2

Ce rendez-vous a été initié par Mallou et repris par Galleane.




J’ai lu




Je prends ici en compte les lectures terminés depuis ma dernière participation à ce rendez-vous.
  • Le 24 avril : Cendrillon de Robert Walser, éditions Zoé, collection Mini Zoé, 2006. Je l'ai lu très vite, même pour un livre aussi court (c'était mon impression en tous cas). J'aime toujours autant la langue, le style de Robert Walser et cette pièce n'a pas fait exception à cette règle. Par contre, ce n'est pas le livre que je préfère de cet auteur.
  • Et je viens de finir Le clan des Otori 2 : Les neiges de l'exil de Lian Hearn, édition Gallimard jeunesse, 2003. Une fois entrée dans le livre, c'est une lecture prenante. Je lirai sans doute le tome 3, dans quelques temps.




Je lis



  • La guerre et la paix I de Léon Tolstoï, aux éditions Gallimard, 1972 (Et oui, toujours)

  • Le neveu de Rameau de Diderot, éditions Librio, 2002
  • Lancelot ou le chevalier à la charrette de Chrétien de Troyes, éditions Le livre de poche, collection Lettres gothiques, 1992, bilingue (Comme prévu, il reste)
  • Le lion de Joseph Kessel, éditions Gallimard (Et Folio pour l'image de cet article) (à le lire seulement le soir au lit à pas d'heure, et pas forcément plus d'un chapitre, il dure)
  • La petite fille au manteau rouge de Roma Ligocka, éditions Calmann-lévy, 2005
  • Voyage dans le cristal de George Sand, édité par le groupe Privat/Le Rocher dans la collection Motifs en 2007. Oui, je sais, j'avais assez de livres en cours, mais j'ai pris le train vendredi et samedi et j'avais besoin d'un livre facilement transportable, etc. Et le sort a désigné cet ouvrage qui attendait depuis longtemps sur mes étagères. Par la même occasion, je renoue avec George Sand qui a été l'un de mes auteurs préférés, il y a quelques années.


Ensuite, je lirai


  • La lettre de Conrad, suivi de Pas de résurrection, s’il vous plaît de Fred Uhlman, éditions Stock, 1995
  • Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine de Victoria Donda, éditions Robert Laffont 2010
  • Belle plante et Cornélius de Claude Tillier
  • Pompei, la cité ensevelie de Robert Etienne, collection Découvertes Gallimard (archéologie)

Et vous? Que lisez-vous?

4 commentaires: