jeudi 30 mai 2013

Dans ma PAL 3

Ce rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.


Il faudra répondre à 3 questions que voici :

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?




Cette semaine, le livre concerné est : Les Thibault t.1 de Roger Martin Du Gard.

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Plus qu'autre chose, ce sont des circonstances d'achat dont je me souviens. Ça remonte à il y a quelques années, pour ce livre aussi. Quelque temps auparavant, la série (le feuilleton?) "Les Thibault" avait été diffusé à la télévision. J'avais regardé et aimé. Alors, quand je suis tombée sur la série, malheureusement incomplète, dans une brocante, j'ai acheté les trois tomes qu'il y avait, soit le premier, le troisième et le cinquième.


Pourquoi est il encore dans ta pal?

De nouveau, parce que je ne l'ai pas encore lu? Pour la plupart des livres, dont celui-là, la raison principale doit être les emprunts en bibliothèque. Il faudrait, pour faire baisser un peu la PAL, que je change le nombre d'emprunts à la fois. Bref, par moments, j'ai estimé que le moment n'était pas le bon pour lire ce livre. Est-ce que je me souviens trop de la version télévisée et que ça me retient? Peut-être.


Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Oui. C'est encore un des livres qui est depuis trop longtemps dans ma PAL. Il est temps qu'il en sorte. Je voulais le lire en 2012, mais c'est raté. On verra si j'arriverai à le lire en 2013, comme je l'aimerais. Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai apprécié la version télévisée, donc, je souhaite lire les livres.

3 commentaires: