mardi 26 novembre 2013

Top ten tuesday (6)



Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

En version papier...

  1. La République de Platon
  2. Little house in the big woods de Laura Ingalls Wilder
  3. L'ultimo natale di guerra de Primo Levi
  4. Alice in wonderland de Lewis Caroll
  5. Paroles de l'ombre
  6. Le cousin Pons d'Honoré de Balzac.
  7. Tropismes de Nathalie Sarraute
  8. De grandes espérances de Charles Dickens.
  9. Castle in the air de Diana Wynne Jones
  10. La biblioteca ideal de Matias Serra Bradford
En ebook

  1. Du côté de chez Swann de Marcel Proust
  2. Princesse Brambilla d'E.T.A Hoffmann
  3. L'idiot de Dostoïevski
  4. Persuasion de Jane Austen
  5. La cousine Bette d'Honoré de Balzac
  6. Anna Karénine de Léon Tolstoï
Et vous? Quels sont ces livres de votre PAL?

6 commentaires:

  1. Je n'en connais pratiquement aucun!!! Mais bonne lecture^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout ces titres
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Nous n'avons pas de titres en commun... Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai lu aucun, mis à part Du côté de chez Swann. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai détesté Tropismes de Nathalie Sarraute ! Je ne te le conseille sous aucun prétexte : c'est inutile, ennuyant, ...Bref c'est nul ! Et pourtant j'aime les classiques hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier le style de Nathalie Sarraute; Pour ma part, c'est l'un des mes auteurs préférés, "Tropismes" est l'un de ses livres les plus connus et il est dit en quatrième de couverture de "L'usage de la parole" du même auteur, que j'ai beaucoup aimé : "Nathalie Sarraute a repris, en la développant, la forme poétique de ses premiers textes brefs, Tropismes". Autant de raisons qui me poussent à lire ce livre. J'attends ceci dit d'avoir l'esprit libre, d'être dans des conditions de concentrations optimales pour ne pas passer à côté par manque de concentration.
      Et on peut détester un livre, le trouver ennuyant et même ne pas en voir l'utilité sans qu'il soit forcément nul ;).

      Supprimer